languageالعربية

Rafah: Tsahal se déchaîne...la population fuit de nouveau

Les chars israéliens, soutenus par des avions de guerre et des drones, ont pénétré plus avant dans l'Ouest de la ville de Rafah, ce mercredi, tuant huit personnes, selon des habitants palestiniens et des médecins.

Iks ont déclaré que les chars étaient entrés dans cinq quartiers après minuit et que les tentes des familles déplacées dans la zone de Mawasi, dans l'Ouest de la bande de Gaza, avaient été la cible de tirs d'artillerie et de bombardements intensifs.

Les médiateurs internationaux n'ayant pas réussi à persuader Israël et le Mouvement de résistance Hamas d'accepter un cessez-le-feu, rien ne laisse présager la fin des combats dans cette guerre qui dure depuis près de huit mois.

Les forces israéliennes ont détruit la majeure partie de Gaza et envahi une grande partie de son territoire, mais n'ont pas encore atteint leur objectif d'éliminer le Hamas et de libérer les otages israéliens.

Selon les médecins et les médias affiliés au Hamas, huit Palestiniens sont tombés en martyrs à Mawasi et de nombreuses familles ont fui vers le Nord, prises de panique. Ils n'ont pas identifié les morts. L'armée israélienne a déclaré qu'elle étudiait le rapport.

D'autres habitants ont déclaré que l'armée israélienne avait fait exploser plusieurs maisons dans l'Ouest de Rafah, où vivaient plus de la moitié des 2,3 millions d'habitants de Gaza, avant le mois dernier, alors qu'Israël a commencé son offensive terrestre et forcé la plupart de la population à se diriger vers le Nord.

Selon des estimations palestiniennes et les chiffres de l'ONU, il resterait moins de 100 000 personnes à Rafah.